Skip to content

Diabète et Hémochromatose

à chacun son sommet

Les mamans viennent de réussir leur sommet à 3100 m, une expérience pour elles hors du commun… L’histoire est très belle, ces mamans ont la force et le courage de laisser continuer leurs enfants partir à 1000 m plus haut au-dessus d’elles…. En agissant de cette façon, c’est donner la plus belle preuve de confiance en leurs progénitures… Leur montrer que en tant que maman malgré la maladie du diabète de leurs enfants, elles ont la force en elle de leur laisser la liberté de s’évader et t’exprimer leur envie de réaliser ce Dôme du Goûter…. Quelle belle preuve d’amour et de courage…..
Beaucoup d’émotion. Joie, bonheur, fierté.

Les sourires parlent, les yeux pleurent, les mots jaillissent, et parfois c’est le silence dans toute sa beauté qui exprime toutes ces émotions.

Nous finirons notre journée par une très belle soirée autour d’un bon repas sans oublier les dernières recommandations avant notre départ de cette nuit à 2h du matin.

Marion est au garde à vous, avec sa deuxième ascension du Mont-Blanc, elle est fière et heureuse de pouvoir m’accompagner, avec notre Kiné Rémy GUERRIER, où ensemble on ira jusqu’au sommet déposer le drapeau de l’association Hémochromatose Ouest et envoyé un message d’espoir sur le dépistage précoce de cette maladie génétique « Un petit air de  Bretagne au sommet du Mont-Blanc »

Sur le même timing de départ à 2h, nos deux jeunes Julien et Léonard, le papa Olivier et notre médecin Maryline seront au rendez-vous au petit déjeuner dans la pénombre du refuge encore très endormis…

Seule les cordées en partance pour le sommet restent bien réveillées et actives avec leurs guides.

Les mamans sont extraordinaires, présentent au réveil, le partage de quelques tartines avec nous avec un regard plein d’attention, de bonheur et quelques larmes retenues de voir s’éloigner leur jeunes avec tout le groupe dans les profondeurs de l’obscurité de la nuit, sur l’arête du Goûter qui pour eux s’arrêtera à 4000 m au Refuge.

L’histoire nous racontera quelques heures plus tard, que notre petit groupe du Goûter ont réussi avec succès leur ascension…

Nos jeunes, avec le papa et le médecin Maryline sont allés chercher au plus profond d’eux même cette force et volonté pour réaliser leur rêve…

 Ce n’est pas tous les jours qu’a 13 ans au réalise un 4000 m

Dans cette merveilleuse ascension, je n’oublie pas nos partenaires.

C’est avec leur aide, leur soutien, leur présence que cette chaîne solidaire a pu se construire et exister…

Chacun de leur pas est imprégné dans nos esprits pour nous accompagner jusqu’au sommet.

C’est avec cœur que je remercie:

AG2R la Mondial.

L’association Hémochromatose Ouest 

Le Professeur Brissot et toute son équipe du CHU de Rennes

L’association DIDOP, une belle structure humaine en soutien aux familles de jeunes atteints de la maladie du diabète.

La ville de Chamonix pour son accueil chaleureux et son aide

Et bien entendu la Société YPSOMED France et toute son équipe fidèle depuis 7 ans à toutes mes actions avec un véritable sens du partage, de confiance fondé sur des valeurs humaines…

Merci d’avoir cru en nous

A chacun son sommet - Diabète et hémochromatose 2013
A chacun son sommet – Diabète et hémochromatose 2013

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp