Skip to content

Mont-Rose

Mont-Rose 4556 m Une très belle histoire…. Marion Diabétique, Michel non-voyant, Gisèle Hémochromatose

Des pas et encore des pas, pour atteindre avec succès le sommet de la pointe Gniffetti ( Mont-Rose ) à 4556 m
Michel reste toujours aussi surprenant, pas un pied de travers, la main là où il faut avec une pêche d’enfer….
Quelle belle leçon de vie… Un trio au top…. Le sourire au bout des lèvres, un pied l’un devant l’autre et toujours droit devant jusqu’au sommet….
Derrière l’oeil de ma caméra, j’ai pu observer tout le long de notre ascension le bon déroulement de chaque étape… Surprenant…. Magique…. J’avais devant moi un autre regard… Un regard qui donne aux autres sens une profondeur imperceptible…
Derrière ma caméra, j’avais trois visions… Celle de ma caméra qui me projetait à l’infini, mon regard pour le contrôle du bon fonctionnement de tout un ensemble et le regard de Michel qui a su nous donner à tous une autre façon de voir par la précision de tous ses sens….
Ouah…. Quelle belle aventure au delà des sommets….
Au fur et à mesure de notre évolution Marion et Michel sont restés sur le bon tempo, malgré un brouillard très intense jusqu’au petit jour et fin de matinée, puisque nous sommes arrivés au sommet vers 11h…
Michel pas forcement gêné par le brouillard reste très serein sur l’organisation de son pas… Plusieurs arrêts s’imposent sur l’orientation pas toujours évidente… Puis timidement une fenêtre s’ouvre dans le ciel et par magie le soleil fait son apparition…. Quel bonheur pour nous tous, car s’ouvre à nous un tableau d’exception…. immensité glaciaire, séracs suspendus et sommets à pertes de vue….

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp