Skip to content

La Grande Traversée des Alpes 2012 avec Marion

L’histoire du film G.T.A 2012

Ce film retrace l’aventure de Gisèle LAFOND et Marion PIRARD qui durant 23 jours sont parties à la découverte des Alpes sur 600 km , 31000 mètres de dénivelé + / – et 70 cols franchis.

Un parcours envoûtant, qui fait rêver et vous entraîne sur ces grands chemins de randonnée. Nous les suivons pas à pas, vivant avec elle cette aventure passionnante à observer des beautés sauvages du massif Alpin.
Un univers fort, puissant, sculpté d’une beauté fine où parfois le relief peut être austère par son immensité désertique. Une magnifique toile de peinture vivifiante qui transmet une joie en soi par la force de sa beauté.
Au fil des massifs : elles nous feront voyager au travers le Mont-Blanc, le Beaufortain, la Vanoise, le Briançonnais, Le Queyras, L’Ubaye, le Mercantour jusqu’à la méditerranée.

Gisèle & Marion

Pour Marion PIRARD et Gisèle LAFOND, la montagne est une maîtresse de vie ….

Pour Gisèle LAFOND, son passé de sportive de haut niveau et sa passion pour la montagne a toujours été là.

Cette passion de la moyenne et haute montagne lui permet de faire rêver et de communiquer un message d’espoir aux personnes atteintes de maladie ou de handicap et depuis elle a gravi 8 fois le Mont-Blanc avec ces personnes.

L’ascension du Mont-Blanc de 2011, a réveillé en Marion PIRARD, une véritable passion.

Et quand on est atteint de la maladie du diabète comme Marion, le goût de l’effort est un allier et une véritable force en soi.

Gisèle confirme l’efficacité de cette force, car elle même depuis deux ans est atteinte d’une hémochromatose une maladie génétique.

Et cette année au travers de cette merveilleuse aventure. Marion et Gisèle , décident de faire passer un message d’espoir et de force aux personnes atteintes de diabète et d’hémochromatose en partant sillonner les chemins de la Grande Traversée des Alpes, de Chamonix à Monaco.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp